info(a)villasinmenorca(dot)co(dot)uk +34 602 491 493 +34 604 101 816
Recherche rapide
Catégorie
Chambre à coucher
Salle de bain
Prix Max
Localisation
Contact CW
Christian Wolf

Office:
Carrer de València, 22
07760 Ciutadella de Menorca
Islas Baleares
Spain

Tel. +34 602 491 493
E- Mail: info(a)villasinmenorca(dot)co(dot)uk

Minorque a une tradition riche et pompeuse de fêtes folkloriques

L'enthousiasme avec lequel les municipalités célèbrent leurs fêtes est très fort auprès des visiteurs qui viennent les vivre pendant les vacances d'été. Le point culminant des festivals les plus célèbres de la ville sont les chevaux noirs de race Menorca et leurs cavaliers (appelés les Caixers).

Le carnaval annuel est une grande fête dans presque toutes les parties de l'île, qui est liée à des spectacles de danse et des défilés de carnaval. Mais ce n'est que dans la chaleur estivale la plus chaude que les festivités en l'honneur des saints "défenseurs des titres" des différentes villes deviennent vraiment mouvementées. A cette époque de l'année, le travail dans le pays a diminué en importance et les habitants ont pu récupérer et manger plus, tant en qualité qu'en quantité.

La grande majorité des fêtes de Minorque sont chrétiennes par nature, avec une touche de rituel terrestre et l'enthousiasme des Arabes pour les chevaux. Chaque ville a sa propre fête en l'honneur de ses saints protecteurs - une semaine de célébrations, de concerts en direct et d'événements sportifs se terminera par un dernier week-end de festivités avec des processions à cheval, de la musique et des chants, et un spectacle pyrotechnique sur la place du marché à minuit.

Le Festival Sant Joan (23 et 24 juin) à Ciutadella est le début de toutes les célébrations estivales. La fête médiévale est la plus vibrante de toutes les fêtes. Le dimanche précédant le 24 juin, un jeune agriculteur proclame la fête et porte sur ses épaules le plus bel agneau de la région, sa fourrure peignée ornée de rubans multicolores. Un musicien le rejoint, le Fabioler, qui avec son Tabor et sa flûte à bec donne le ton pour tous les événements suivants. Le 23 juin, il y a un défilé impressionnant de chevaux autour de la place des Born, et le 24 juin, il y a un autre défilé, une messe dans l'église, des jeux de chevaliers et, enfin, un spectacle de feu à Born pour rappeler la Résistance minorquine contre les Turcs en 1558.

Numéro de photo libre de droits : 558690358 Fêtes de Minorque