info(a)villasinmenorca(dot)co(dot)uk +34 602 491 493 +34 604 101 816
Recherche rapide
Catégorie
Chambre à coucher
Salle de bain
Prix Max
Localisation
Contact CW
Christian Wolf

Office:
Carrer de València, 22
07760 Ciutadella de Menorca
Islas Baleares
Spain

Tel. +34 602 491 493
E- Mail: info(a)villasinmenorca(dot)co(dot)uk

Randonnée pédestre sur le Cami de Cavalls à Minorque

Le Cami de Cavalls a été fondé en 1330 par le roi Jacques II comme stratégie de défense, avec une série de chemins de berges reliant plusieurs tours de surveillance pour sécuriser l'île. Le chemin a été parcouru par des soldats à cheval et son nom "Cami de Cavalls" provient de la langue vernaculaire minorquine pour le sentier équestre.

Quelques centaines d'années plus tard, sous l'occupation française, le chemin se prolongea et fut reconstruit par les Anglais au XVIIIe siècle, sous leur règne. Elle a été réutilisée par les Britanniques pendant leur règne au XVIIIe siècle, avec le même objectif de sauvegarde de l'île et de son réseau de transport.

Aujourd'hui, grâce à la récente restauration par la population civile locale, promue par la communauté locale, l'ensemble du sentier est entièrement accessible. L'itinéraire est divisé en 20 étapes et offre un paysage varié avec des sentiers boisés, des chemins de falaises rocheuses et des chemins de campagne idylliques, tous offrant des expériences de marche douces à plus animées. Certains itinéraires sont adaptés aux vététistes, d'autres offrent un itinéraire qui permet des poussettes robustes. Sur une distance de 220 km, elle offre l'accès à une côte autrement inaccessible avec des vues panoramiques merveilleuses, des plages blanches vierges aux eaux cristallines et de magnifiques lacs et criques.

Le meilleur itinéraire est d'Es Grau à Favàritx.

L'itinéraire préféré est d'Es Grau à Favàritx. La randonnée dure environ 8 km et dure environ 3 heures et est située dans la réserve naturelle de l'Albufera. Il y a tant à voir, des grottes, des marais, des îles, des dunes et des plages blanches que l'on ne peut atteindre qu'à pied, donc vous aurez sans doute envie de vous arrêter et de profiter du paysage ! (Conseil : Emportez votre appareil photo avec vous pour rendre ces moments immortels). Dans certaines régions vallonnées, la route est plutôt cahoteuse, donc une bonne paire de chaussures d'entraînement ou de chaussures de randonnée est fortement recommandée. L'environnement peu peu peuplé est un habitat pour des espèces animales et végétales rares et en voie de disparition, alors faites attention à tous les panneaux d'avertissement et d'information et n'oubliez pas de verrouiller les portes ! Si vous aimez les oiseaux, vous pourrez admirer une grande variété d'oiseaux de mer et de rapaces indigènes et migrateurs, car Minorque abrite plus de 200 espèces différentes.

Rutas Menorca
Adresse : Xauxa Menorca SL, Carrer Mirada del Toro, 71, 2°, 07740 Es Mercadal
Téléphone : (+34) 685 74 76 29
Email: rutasmenorca@gmail.com
www.rutasmenorca.com

Numéro de photo libre de droits : 1091104070 Randonnée pédestre sur le Cami de Cavalls à Minorque