cs Le charme de Minorque
info(a)villasinmenorca(dot)co(dot)uk +34 602 491 493 +34 604 101 816
CW Group Team
Recherche rapide
Catégorie
Chambre à coucher
Salle de bain
Prix Max
Localisation
Contact CW
Christian Wolf

Office:
Carrer de València, 22
07760 Ciutadella de Menorca
Islas Baleares
Spain

Tel. +34 602 491 493
E- Mail: info(a)villasinmenorca(dot)co(dot)uk

Le charme de Minorque

Le charme discret de Minorque sur les îles Baléares.

La beauté époustouflante de cette île unique de Minorque sur les îles Baléares vous captivera aussi.
Ici, vous pouvez profiter de la paix et de l'isolement de vos vacances bien méritées sans l'agitation et le stress des belles plages et baies de la Méditerranée espagnole.
Minorque, un rêve aux Baléares.
Without the hustle and bustle of nearby Ibiza and Mallorca, it has beautiful beaches and caves on the Spanish Mediterranean.

MENORQUE - Les habitants disent généralement que Minorque est réduite à trois mots : eau, feu et pierre. Les trois éléments essentiels de l'île espagnole sont résumés dans la Cova d'en Xoroi, une grotte naturelle avec un bar au milieu d'une falaise. Tandis que le soleil plonge dans la Méditerranée et enchante la clientèle, les vagues frappent les roches calcaires exposées par le soleil. A la tombée de la nuit, le personnel allume des torches et le point de vue à couper le souffle et détendu se transforme en une boîte de nuit animée.

Le charme de Minorque

Bien que la description de la scène puisse ressembler à un mojito glacé, le programme se répète tous les soirs en automne, lorsque Minorque reste aussi séduisante qu'en haute saison. Jusqu'à la mi-octobre, il fait encore assez chaud pour profiter de plages spectaculaires. L'eau reste chaude jusqu'à l'automne et après l'été, vous payez la moitié du prix pour des activités telles que la location d'un bateau avec un capitaine exclusif. Il suffit de planifier et de vérifier les conditions météorologiques - vent et température - avant le tour.

Et sur cette île, il y a beaucoup plus à découvrir que le soleil et la mer avec une eau cristalline. Mahón et Ciutadella sont des villes animées, et à cette époque de l'année, vous pouvez profiter pleinement de l'agréable vide.

Conservation de la nature sans foule

Minorque est l'île la plus orientale des îles Baléares. Un archipel entre l'Espagne et l'Italie, qui comprend également les îles les plus célèbres de Majorque et d'Ibiza. Tous les trois jouissent d'un climat doux et enviable dans un environnement de cartes postales, mais Minorque est offert dans un forfait sans foule et boîtes de nuit trop chères. Et a réussi à maintenir son style authentique plus calme et plus discret, en limitant son développement à quelques stations de villégiature aux bâtiments bas.

L'île entière (700 km²) a été déclarée Réserve de la Biosphère par l'UNESCO en 1993, de sorte que la plupart des 125 plages qui entourent sa côte sont à peine ou pas du tout construites. Sur la côte sud, les sentiers pédestres partent des parkings et mènent aux plages à travers des canyons boisés. Le sable fin et blanc de Cala Mitjana est entouré de falaises et l'eau calme et peu profonde permet d'explorer facilement les grottes et les rochers de snorkel. Dans le nord de la Cala Cavalleria est plus accessible, mais pas moins bien préservée.

INHERITANCES : TEMPLES DE GIN ET DE PIERRE
Les Phéniciens l'appelaient la Nura, ou l'île du Feu. La légende raconte que les marins de passage ont vu les feux de camp allumés le long des falaises du sud, utilisés à l'origine par les habitants pour communiquer entre eux. Les vestiges de ces premiers colons - des tribus ibériques venues du continent à l'âge du bronze - sont encore visibles aujourd'hui dans plus de deux mille monuments de pierre disséminés sur l'île.

Le charme de Minorque

La société talayotique a laissé derrière elle quelques temples, chambres funéraires et monuments qui ressemblent à des versions plus petites de Stonehenge. La visite de certaines des plus grandes agglomérations a coûté de l'argent pour l'entrée et les visites guidées, mais il y a beaucoup d'autres monuments qui ne sont même pas délimités. Vous pouvez trébucher sur eux, qui peuvent être cachés dans l'herbe haute pendant que vous marchez le long d'un sentier. En résumé, ils forment l'un des plus grands musées à ciel ouvert d'Europe.

Les millénaires suivants ont apporté encore plus de visiteurs et d'envahisseurs, y compris les Grecs, les Maures, les Français et les Catalans, mais aucune de ces cultures étrangères n'a laissé de traces plus durables que les Anglais. Ils gouvernèrent l'île de façon irrégulière au XVIIIe siècle et transférèrent à Mahon la capitale de Ciutadella, fondée avant l'arrivée des Romains mais détruite par les Turcs au XVIe siècle.

L'héritage anglais est évident dans l'architecture des maisons de Mahón et dans le commerce actif du gin. La Gin Distillery Xoriguer est un endroit frais pour une dégustation avant le dîner à Mahón. Et j'ai vu des bouteilles de gin congelé et de limonade maison qui étaient régulièrement vendues dans un glacier de Ciutadella.

De la ferme à la table

Le charme de Minorque

Bien que les plages attirent l'attention de tous, une grande partie de l'économie de Minorque est agricole, comme en témoigne le fait qu'il y a plus de vaches que d'habitants. De petites fermes, séparées par des murs de pierres sèches, couvrent les montagnes accidentées de l'intérieur et produisent une incroyable variété de fruits (par exemple 40 variétés de pommes différentes) ainsi que de l'huile d'olive, du vin et le délicieux fromage Mahón.

Le fromage a même atteint ma glace, servie par Ambrosia dans la capitale, non pas sous forme de gâteau au fromage, mais avec des morceaux de fromage de type cheddar mélangés à de la glace vanille. D'une façon ou d'une autre, ça a marché.

La sensibilité écologique de Minorque se reflète dans les restaurants spectaculaires des villes surplombant les ports naturels protégés par des forteresses prêtes à se battre. A Ciutadella, par exemple, essayez Es Tast de in Silvia, le seul restaurant certifié Slow Food des Baléares. On y sert des plats locaux actualisés comme la fideuá, une version de la paella aux fruits de mer et aux nouilles. Au-dessus de la salle à manger, sur un plafond voûté en pierre, se trouve une table datant de 1704.