info(a)villasinmenorca(dot)co(dot)uk +34 602 491 493 +34 604 101 816
CW Group Team
Recherche rapide
Catégorie
Chambre à coucher
Salle de bain
Prix Max
Localisation
Contact CW
Christian Wolf

Office:
Carrer de València, 22
07760 Ciutadella de Menorca
Islas Baleares
Spain

Tel. +34 602 491 493
E- Mail: info(a)villasinmenorca(dot)co(dot)uk

Nourriture et boissons à Minorque

La cuisine de Minorque est naturelle et honnête, dans un grand nombre d'environ 440 restaurants avec une large offre culinaire. et avec de la place pour 26200 invités. Ici, aucun souhait ne reste insatisfait. Le nombre de fourches est une caractéristique de qualité facilement reconnaissable du gouvernement de l'île. Une fourchette symbolise une bonne mais simple qualité et trois fourchettes pour la haute gastronomie. Pour les bars, les caractéristiques de qualité sont (tasses) et pour les cafétérias (tasses). Un symbole indique la qualité la plus simple, trois la meilleure offre.

Il y a une offre top ici et la bonne pour chaque sac à main. Les recettes de base originales en arabe et en catalan sont rehaussées au niveau de goût suivant par des ingrédients français et anglais. Près d'un tiers des restaurants de Minorque sont des établissements de vacances avec une offre internationale plus ou moins bonne comme le bifteck, le poulet, les hamburgers et parfois aussi le poisson et souvent avec une grande portion de frites et une petite salade.

Dans les nombreux premiers restaurants classiques, de nombreux produits locaux sont proposés à partir de la propre culture et beaucoup de poisson frais ainsi que des fruits de mer. Les plus grands chefs cuisiniers servent des légumes typiquement minorquins comme les tomates, les artichauts, les pois, les haricots, les oignons, les pommes de terre, les carottes et les choux, ainsi que le gibier, le veau, l'agneau, le porc, le poisson et les fruits de mer. L'épice locale typique avec de l'ail, de l'huile d'olive et des herbes comme le thym et le romarin, c'est un plaisir unique et inoubliable.

Pour un menu haut de gamme, la Caldera, homard au délicat bouillon de légumes avec deux gousses d'ail, oignons, tomate, assaisonné avec deux cuillères à soupe de cognac, persil et poireau. Le homard vivant est préparé dans une casserole avec ce bouillon spécial pour les délices culinaires. La portion a un prix fier de 65,-, mais vaut chaque centime.

Une autre spécialité minorquine se trouve déjà à l'aéroport, véritables montagnes d'Ensaïmadas, pâtisseries à levure en forme de spirale, aérées, qui peuvent être commandées en différentes tailles et différentes garnitures. Le Crema (pudding) ou Cabello de Angel avec confiture de citrouille puis Nata (crème fouettée) se trouve dans la plupart des boulangeries de l'île.

En plus des spécialités de saucisses, vous trouverez des saucisses de porc et de paprika dans toute l'île, votre nom est Sobrasada, très reconnaissable par sa couleur rouge caractéristique. Il est également servi en tranches, souvent frites et accompagnées de miel. Les saucisses de sang ("Butifarrones") et les saucissons grossiers au poivre ("Carn i Xulla") sont aussi très populaires, tout comme le célèbre fromage de Minorque ("Queso Mahón-Menorca") qui est offert partout.

Ce que l'on trouve partout à Minorque, c'est un gin fait maison qui est venu à Minorque avec les Anglais. Une distillerie le produit encore selon d'anciennes recettes dans le port de Maó. Ce que vous devriez absolument essayer, c'est le Pellofa dilué avec du gin, du gin.

Avec du soda et servi avec un zeste de citron. Une boisson très populaire pendant les vacances de Minorque, ainsi que la liqueur d'herbes Herbes (Herbes en espagnol pour les herbes). Surtout Pomada est ivre, un mélange de gin et de limonade.

L'Herbes est une liqueur d'herbes jaunâtre sucrée. (hibbas espagnoles, "herbes") est originaire d'Ibiza, l'île baléarique d'Ibiza plus à l'ouest. Mais il est également disponible sur Minorque dans de nombreux exemplaires excellents. Deux liqueurs régionales sont la liqueur de camomille typiquement minorquine et une liqueur à base de fruits du caroubier, le Palo.

Autres spécialités :

Aubergines au four Aubergines au four

Les moitiés d'aubergines sont cuites au four et farcies de pain d'épices et d'œufs.

Courgettes au four Courgettes au four

Même préparation que les aubergines cuites au four

Riz brut Riz brut

Rizière avec de la viande, de l'ail, des herbes, du boudin noir, des pois et des haricots.

Calmar farci Calmar farci

Les calmars sont sautés et farcis d'un mélange d'œufs, de pignons de pin, de persil, d'ail et de petit pain haché et braisés au four.

Gâteau aux légumes Gâteau aux légumes

Assiettes de pâte à levure garnies de légumes